.:| Na-Vi |:.
Tu veux que ton post ne sois pas effacé!? Logoacceuil01

Bienvenue sur le forum Na-Vi!
Pour vous inscrire, cliquez sur "S'enregistrer"!
.:| Na-Vi |:.
Tu veux que ton post ne sois pas effacé!? Logoacceuil01

Bienvenue sur le forum Na-Vi!
Pour vous inscrire, cliquez sur "S'enregistrer"!
.:| Na-Vi |:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:| Na-Vi |:.

Forum de discussion Na'vi - Avatar
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
SITE EN
 
TON TITRETON TITRETON TITRE
TON TEXTE TON TEXTE. TON TEXTE.
TON TITRE TON TITRE
TON TITRE
TON TEXTE. TON TEXTE. TON TEXTE.

 

 Tu veux que ton post ne sois pas effacé!?

Aller en bas 
AuteurMessage
loukag
***** Fondateur *****



Aucun avertissement
Messages : 25
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 28
Localisation : Canada, Québec, Laurentides.

Tu veux que ton post ne sois pas effacé!? Empty
MessageSujet: Tu veux que ton post ne sois pas effacé!?   Tu veux que ton post ne sois pas effacé!? EmptyMer 17 Fév - 10:04

Copyright ©️ 2007-2010 Alexandre Hachey - Tous droits réservés



Pour les plus courageux (oui oui j'sais qu'il y en a), je vous conseille de lire ce topic qui va vous aider a bien mettre en place votre post pour pas qu'il ne tombe dans les oubliettes ! (;

Lorsque vous écrivez, il faut trois grosse parties à votre "texte" :
-L'intro
-Les arguments (& éventuellement les exemples)
-L'Opinion finale

Pour être plus clair, je vais un peu détailler les trois parties.

L'intro

* Elle doit être courte de préférence car les autres ne lisent en général pas attentivement les patés.

* Elle doit comporter le thème sur lequel vous allez débattre et également le sujet (souvent reformulé).

Notes: Ne pas oubliez d'utiliser plein d'expressions logiques telles que "Tout d'abord", "ensuite", "en un deuxième temps", pour vous structurer.

Les arguments & les exemples

* Argumentez bien votre avis. Vous devez fournir des arguments pour et des arguments contre quel que soit votre avis !

* Un argument ne prends qu'une ou deux lignes, mais est toujours constructif et plausible pour ne pas être pris à la légère.

* Les exemples illustrent les arguments. Un ou deux par arguments suffisent. Puisez dans votre vécu des titres de livres, des histoires, des noms et des dates. Un argument est beaucoup plus clair à l'aide d'un exemple.

L'opinion finale

* Quand vous débattez ou que vous vous exprimez sur un sujet, vous devez normalement avoir un avis clair. De ce fait, vous savez dire si vous êtes pour, contre ou partagé dans tel ou tel domaine. à la fin de votre message, les lecteurs doivent en principe savoir de quel coté vous êtes. Je vois beaucoup de post où l'avis n'est pas explicite, donc je vous conseil d'écrire une ou deux phrase en "conclusion" pour que la personne qui vous lis ne sois pas perdue.

Dernier petit point.. éviter les hors sujets (HS).

* Commencez par bien cibler le thème & le contexte. Pour vous aidez, choisissez les mots clés du titre et veillez a ce que tout vos arguments aient un rapport avec ces mots clés.

* Méfiez vous des arguments qui viennent par association d'idées. Dès que vous trouvez un argument, vérifiez qu'il répond au sujet, sinon, éliminez-le.


Ce topic est assez barbant,je vous l'accorde, mais ça ce lit une fois pour ceux qui ont vraiment du mal et après ça s'applique tout seul ! (=

En esperant voir des post's qui forment un beau forum comme on les aimes !
Revenir en haut Aller en bas
https://na-vi.kanak.fr
 
Tu veux que ton post ne sois pas effacé!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:| Na-Vi |:. :: ● Infos & Règlements ● :: - AIDE/FAQ-Foire aux Questions --
Sauter vers: